Ca a dépoté, à Pau, pour les Béliers de Kemper, en ce mardi soir! Thibault Wolicki, après la défaite orléanaise (73-83) craignait de devoir mettre un mouchoir sur son espoir d'en claquer une sur l'enchaînement XXL face à Roanne, Orléans et Pau. La rencontre qui semblait la moins accessible sur le papier face au leader Pau, s'est avérée celle qui a connu la plus grosse vague montante. Un tsunami même en Béarn, avec un score à peine croyable à la mi-temps, il fallait se frotter les yeux pur y croire (35-66, 20'). Les absents d'Orléans, avec Will Butler et Jamar Abrams, en tête d'affiche, ont été les présents de Pau, tellement bon que les duettistes quimpérois ont permis l'échappée belle à leur équipe.
Légende: Les Béliers de Kemper signent peut-être leur plus belle victoire de leur histoire en Elite 2 ( anciennement Pro B) avec ce gros succès à Pau (79-104)
Menant 35-66 à la mi-temps, sur des bases folles, Quimper a inversé tous les pronostics. Avec un tel confort presque insensé dans cette rencontre, basculant avec un +31, les Béliers de Kemper ont craint à l'entame du 3ème quart-temps à un gros réveil palois. Même s'il y'a du mieux, chez les locaux, l'arrosage parfois trop systématique à 3 points les a empêchés de retrouver une assise avec des paniers plus proches du cercle.

Quimper ne s'est pas affolé, a laissé passer ce temps fort pour faire jeu égal dans le dernier quart-temps. Passant la barre symbolique des 100 face à ce club mythique du basket français, Quimper signe une des ses plus belles soirées de son histoire en allant gagner avec la manière chez ce mastodonte d'Elite 2.
Avec tous les joueurs qui ont apporté a minima, 7/8 points de contribution, Thibault Wolicki avait parlé de l'exploit à Pau, ses joueurs l'ont pris au mot pour donner un vrai succès d'envergure aux Béliers de Kemper (79-104).





