Cette opportunité en or de la 4ème minute avec Maxime Boin, s'avançant seul devant le gardien du Stade Lavallois B, Mathis N'Tessa, aurait pu changer totalement la face de la rencontre et apporter ce booster direct aux Paotred Dispount. Faute de l'avoir converti, les Jaune et Noir sont rentrés , devant plus de 1.000 spoectateurs, dans un match tactique face au Stade Lavallois, qui avait aussi de beaux arguments au milieu de terrain, avec Mathis Rambault et Namory Diarra. Si les Gabéricois avaient eu un face à face manqué en entrée de match, les Mayennais avaient aussi une situation quasi-similaire, vers la demi-heure, quand le gardien, Clément Douguet décidait de ne pas y aller, Noa Mupenmba armait et tombait sur le pied du portier local (30'). A 0-0, à la mi-temps, les Gabéricois s'engageaient dans un même style de match que le week-end dernier en coupe de France, à Locminé ( 1-0, 85ème), avec la quête d'un premier but décisif des deux côtés sur le sort de la rencontre. Laval avait une balle d'ouverture sur une tête lobée (48'), Aurélien Cormier avait le bon geste, sur un extérieur malin, dans la surface, mais une jambe visiteuse empêchait la balle de filer dans les filets (59').

Légende: Plus consistant, le Stade Lavallois (B)repart avec la victoire de Lestonan, graĉe à un but dans le dernier quart d'heure du match.
Peinant à retrouver les relais offensifs, et une percussion sur leur base offensive, les Paotred Dispount pouvaient difficilement gagner la rencontre dans ses conditions. Encore fallait-il suivant l'adage coutumier dans ces circonstances de ne pas la perdre! Le poteau sur un lob excentré de 40 mètres sauvaient les Jaune et Noir.
Enzo Montet avait tenté l'audace de ce geste, Clément Douguet la voyait sortir mais l'arrête de la barre le sauva (58'). Sans moëlle offensive sur la partie de la rencontre, les Gabéricois tenaient toujours ce 0-0 jusqu'à la 78ème minute. Un centre fusant de l'avant-centre de Noa Mupemba trouvait dans les six mètres, le rentrant Tidiane Diawara (0-1, 78').
Laval avait piqué, presque logiquement au vu de sa meilleure tenue de route en deuxième mi-temps. Les espaces s'ouvraient, Laval punissait une deuxième fois, toujours par un rentrant offensif, Mathys Houdayer ajustait un lob dosé pour finir sa course dans les buts (0-2, 85'). L'énergie n'y était plus pour les Paotred Dispount, qui restaient bloqués à ce point glané au Stade Brestois B (0-2, 90'+4)
LE SUIVI COMPLET DU MATCH PAOTRED DISPOUNT - STADE LAVALLOIS (B)
L'ENTREE DES JOUEURS SUR LE TERRAIN: