Enhardi par leurs deux gains successifs, l'US Concarneau a mis de l'entrain au démarrage, en ce mardi soir, devant près de 2.000 spectateurs, à vouloir réussir la passe de trois face à la Berrichonne Châteauroux. Mis en confiance par ce bon mois d'Octobre, les Thoniers sont partis à l'abordage de ce navire adverse. L'entame a été bonne, entreprenante sur les vingt premières minutes. Châteauroux arrivait à se caler dans la roue pour casser l'emprise concarnoise de démarrage, pour renvoyer un duel équilibré. Bien que dominant sur sa première moitié de démarrage, les Thoniers butaient sur la défense locale, Garland Gbelle trouvait les gants Lucas Lavallée (26'). La première mi-temps n'allait pas être retenue dans la catégorie des meilleures de la saison. A 0-0, à la pause, l'énergie était toujours du côté local. Voulant aspirer ce collectif castelroussin, pour le jouer ensuite sur un demi-terrain par l'explosivité de leurs contres, les Thoniers avaient trouvé leur formule supposée impactante.

Légende: L'US Concarneau a tenté en vain d'aller chercher une troisième victoire consécutive face à Châteauroux.
Pas encore gagnante, avec l'excellent latéral droit, Jimmy Halby Touré, qui est amené à grandir dans cette équipe concarnoise, il allait seul et suite à une conduite d'approche, plaça un tir franc passant près du but ultime (60'). Cette première situation concarnoise de la seconde mi-temps avait le mérite d'en entraîner d'autres et des sérieuses. Jordan Tell, après un service de Touré, trouvait le bon placement de Lavalée dans les buts (66') ou Baptiste Etchevarria, positionné plus haut en seconde période, qui armait croisé au ras du poteau adverse (74').
Vainqueur aux points, sans avoir cette première ouverture de vannes, l'US Concarneau était appliqué mais aurait pu tout perdre quand Malhory Noc se présenta en face à face devant Pierre Patron, déterminant sur ce duel gagné en bouchant parfaitement l'angle de tir adverse. La seule offensive adverse n'était heureusement pour les Thoniers pas passée. Poursuivant à se rassurer définitivement en défense avec ce 5-3-2, 3-5-2 modulable, les Thoniers n'arrivaient pas aller chercher ce match, mais réussissait à sortir de ce match fermé et tactique avec un point qui contentait finalement les deux équipes (0-0, 90'+4).